Vitrine Affichage extérieur / intérieur

Notre gamme de vitrines et de supports d'affichage pour l'extérieur ou l'intérieur offre un très large choix de modèles, dimensions et finitions. Elle permet donc de valoriser et de diffuser des informations auprès du plus grand nombre en s'adaptant à vos besoins de communication. Et aussi, aux obligations réglementaires d'affichage pour les entreprises, ERP, commerces ou collectivités publiques et locales : mairies, administrations, écoles, universités, restauration collective…

[Lire la suite] [Voir moins]

L'ensemble de nos produits est fabriqué en France avec des matériaux acier, aluminium, inox, garantissant robustesse et durabilité dans le temps. Ces critères de choix sont importants, surtout pour un panneau d'affichage extérieur qui donne de la visibilité à vos communications ou publications officielles, en les préservant des intempéries ou du vandalisme (vitrine sous clé). En plus de la qualité, le facteur de choix esthétique est aussi à prendre en compte. C'est pourquoi, certains de nos modèles font partie de ligne de mobiliers urbains, ou sont intégrés à ceux-ci, dans le cas par exemple, des abris-bus.
Quant aux panneaux d'affichage intérieur, nos vitrines de différents formats, permettent de rassembler différents supports d'informations de manière qualitative et esthétique. Et pour le cas de diffusion de messages temporaires (affichettes A4, A3, affiches A2), nos cadres à clipser sur pied ou muraux répondront à vos attentes.

Entreprises, quelles sont vos obligations en matière d'affichage ?

La diffusions de certaines informations sur le règlement intérieur, la sécurité, la santé, la protection… est obligatoire pour les employeurs en fonction du nombre de salariés. Ces informations doivent être affichées de manière lisible et accessible à tous, dans une vitrine d'affichage intérieur ou sur un panneau d'affichage intérieur. Cela permet d'être en conformité avec la réglementation et évite certaines sanctions, notamment de l'inspection du travail. Voici une synthèse pour rappel de la documentation à mettre en avant et pour en savoir plus, suivez le lien :

  • les horaires collectifs de travail (et éventuelles modifications) doivent être affichés de manière lisible et apparente sur chaque lieu de travail
  • les modalités d'accès au document unique d'évaluation des risques professionnels
  • les communications syndicales (pour chaque représentation syndicale de l'entreprise)
  • les coordonnées de l'inspection du travailet le nom de l'inspecteur compétent
  • les coordonnées de la médecine du travail pour l'établissement 
  • les infos contacts des services desecours d'urgence 
  • ainsi que le panneau sur l'interdiction de fumer ou de vapoter.

Pour respecter ces obligations d'affichage, nous équipons les sociétés et établissements avec nos différentes solutions "panneau vitrine" pour l'intérieur, initialement sous la marque Vitincom. Depuis 2020, dans un souci de clarification et simplification de notre offre, les vitrines Vitincom fabriquées depuis toujours dans nos usines, sont commercialisées sous la marque de mobilier urbain PROCITY, par notre réseau de distributeurs.