Solutions cycles

PROCITY fabricant français de mobilier urbain met à disposition des collectivités publiques et entreprises privées, une large gamme d'équipement dédiée aux deux-roues pour les abriter, les sécuriser, ou les ranger. Mais aussi, pour aménager et organiser leurs zones de stationnement dans les espaces publics et privés.  
Alors, choisissez la solution qui correspond le mieux à vos besoins, parmi nos abris vélos ou motos ; nos arceaux vélos ou scooters ; nos racks vélos / range-vélos ; ou les appuis cycles de parking et garage sécurisés.
L'ensemble de nos gammes pour parkings, sécurisation des emplacements et abri vélo ou moto contre les intempéries, est imaginé puis fabriqué dans l'une de nos trois usines en France. Le design de certains de nos produits, notamment les abris à vélos se retrouve dans des collections complètes de mobiliers urbains. Celles-ci proposent un large choix parmi différents matériels, couleurs RAL et matières résistantes : acier, alu, bois, polycarbonate alvéolaire pour les toitures, voûtes ou bardages latéraux des abris, ou encore acier galvanisé dans le cas de râtelier range-vélo. Ainsi, ces lignes complètes pour l'équipement urbain permettent d'aménager de façon esthétique et harmonieuse vos espaces extérieurs en zones urbaines.

 

[Lire la suite] [Voir moins]

De plus, nos gammes d'abris urbains et de supports deux-roues s'adaptent aux nouvelles tendances de mobilité urbaine et aux nouveaux besoins des usagers. (Voir ci-après notre focus sur cette évolution des moyens de locomotion notamment en ville). En effet, nous avons développé un choix d'installations multifonctionnelles modulaires et surtout extensibles en nombre de places pour répondre à l'usage en forte progression du vélo et du "scooter électrique" (ou trottinette). Découvrez par exemple, notre nouveau support parking spécial trottinette très fonctionnel et facile à implanter dans l'espace public ou dans les parkings privés des entreprises, grâce à sa fixation au sol sur platines ou en appui mural.

Nouvelles mobilités en ville : place à la "mobilité douce" !

Les mentalités des citadins évoluent face aux transports en commun parfois surchargés, aux impacts environnementaux négatifs des voitures essence ou diesel, sans parler des embouteillages et des difficultés pour stationner ou trouver un garage. Ainsi se développe une nouvelle tendance de mobilité urbaine dite "douce" ou active. Entendez par là, un mode de déplacement avec comme seul moyen de locomotion la force musculaire, tels que la marche à pied, la bicyclette, les rollers ou la trottinette. Ils permettent de se déplacer dans les agglomérations sans polluer l'environnement, donc sans émission de CO2 et avec bien sûr une vitesse plus lente.

Cette évolution est plébiscitée par le plus grand nombre. En effet, selon une enquête IFOP réalisée en 2018, 83 % des Français sont favorables à une augmentation de la place accordée aux bicyclettes et aux aménagements pour les cyclistes dans les villes.
De plus, pour les collectivités, les impacts économiques directs (emplois, production) et indirects (économies générées sur les dépenses de santé liées à une moindre pollution de l'air, ou les revenus du tourisme à vélos par exemple) sont estimées à 29,5 milliards d'euros. Alors que la part d'usage des bicyclettes dans les trajets domicile - travail est d'à peine 3% en France. Mais ce pourcentage est en augmentation grâce au développement du parc vélo en libre-service, de l'assistance électrique et aux diverses subventions gouvernementales.

Au vu de ces bénéfices, les infrastructures de stationnement, comme les parcs vélos et les aménagements cyclables vont continuer à se développer fortement  dans le paysage urbain. Cela concerne les pistes cyclables, les places de stationnement avec support vélo délimitées sur les trottoirs, mais aussi la signalisation pour le partage de la voirie et des voies de circulation en toute sécurité, entre piéton, cycliste et automobiliste. Les équipes Procity et nos partenaires sont donc à votre disposition pour vous accompagner localement dans le cadre de ce développement et de vos projets d'aménagement urbain pour collectivités ou d'équipement cyclable et abri vélos pour les entreprises.

* sources :  étude 2020 publiée par l'ADEME  "Impact économique et potentiel de développement des usages du vélo en France". Voir l'infographie 2020.