Mobilier urbain et espaces verts

Pour les espaces verts, parcs urbains ou jardins en ville, et les aires de jeu, PROCITY propose une large sélection de mobilier urbain de qualité, qui s'adapte à tous les usages des espaces publics. Découvrez nos gammes de mobiliers : banc public, banquette, table de pique-nique, poubelle d'extérieur et cache-container. Et nos équipements dédiés au fleurissement et végétalisation des espaces extérieurs partagés : bac et jardinière, bordure de protection de plantations et fleurs, grille et corset d'arbres.

[Lire la suite] [Voir moins]

Les équipements d'espaces extérieurs PROCITY sont fonctionnels et conçus pour répondre à des multiples usages et besoins des citadins (cf. les résultats de l'étude "Espace Vert en ville" ci-dessous). C'est pourquoi, nos choix d'assemblages et de matières (bois, acier, inox) de nos mobiliers urbains et matériels d'extérieur visent la plus grande résistance au temps et aux intempéries. Et ce, avec  un minimum de maintenance et travaux d'entretien pour les services des espaces verts municipaux.
Outre la qualité de fabrication et de finitions de notre large gamme, nous accordons un soin particulier à la conception et au design varié de nos produits. En effet, si aménager l'espace végétalisé en ville améliore le bien-être et le cadre de vie des habitants, il doit aussi s'intégrer dans les plans et projets d'aménagement paysager des collectivités locales. Ainsi, nos équipements pour les aménagements paysagers ont aussi pour vocation d'embellir l'espace public et de valoriser l'image de la ville, tout en préservant son patrimoine végétal ou architectural.
Que vous soyez maître d'ouvrage, aménageur, architecte, architecte-paysagiste, bureau d'études ou jardinier-paysagiste, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos réalisations en aménagement extérieur des espaces urbains et fabrication sur-mesure.

Synthèse étude* : les français veulent plus de jardins et espaces verts en ville !

Les aménagements urbains en parcs et jardins sont plébiscités par 70%* des français, car ils permettent de retrouver la nature au milieu de la ville. Pelouses, fleurs, végétaux, arbres et arbustes participent donc largement à l'amélioration du cadre de vie urbain. D'ailleurs, plus d'un tiers des citadins considèrent surtout les espaces naturels communaux comme des aires de jeux, lieux de détente, de loisirs, et d'évasion. Et "seulement" 16% les utilisent pour la pratique sportive puis, 15% pour faire jouer les enfants. 
En revanche, pour les plus jeunes, les espaces végétalisés ont surtout une fonction sociale, car ils permettent prioritairement de retrouver leurs amis (pour 43% des 18-24 ans). 
Pour répondre à ces attentes sur l'environnement paysager urbain, dans le cadre spécifique d'un projet d'aménagement local des espaces paysagers ou de création d'espaces verts, nous vous accompagnons avec notre réseau de distribution de proximité. Et ce, de l'étude de vos besoins, aux conseils et choix, jusqu'à la mise en place dans le cadre de vos travaux paysagers d'équipement urbain, de mobilier de repos, de protection, d'embellissement et de fleurissement.
* source :  Consulter tous les résultats de l'étude Kantar / Ameublement français.