Barrières de ville

La barrière de rue permet de gérer les flux de piétons, d'éviter le stationnement sur les trottoirs ou parking sauvage et donc de sécuriser les voiries et espaces extérieurs, comme les sorties d'écoles. La barrière de ville est, bien sûr, un équipement de sécurité constitutif du mobilier urbain de protection des usagers de l'espace public.

C'est pourquoi, leur robustesse et leur résistance au temps et aux intempéries sont les priorités de nos usines de fabrication française. Tout comme leur design, que nous étudions avec soin, pour aménager au mieux les espaces publics. Et permettre ainsi, une excellente intégration des barrières urbaines dans les projets d'aménagement urbain des lieux publics des villes et sur la voirie dans les communes. 

Les barrières urbaines Procity sont généralement associées à des lignes de mobiliers urbains de qualité, à l'esthétique très variée. Ces collections de matériel urbain intègrent bien évidemment des bornes et potelets de trottoir, des bancs urbains, des bacs à arbustes et fleurissement, des poubelles de propreté, mais aussi des abris urbains pour collectivités...

Découvrez sur notre site dans la rubrique "LIGNES" notre très large gamme et choix de styles, formes, coloris RAL et finitions. Notamment, la ligne de mobilier urbain écoles qui bénéficie de décors joyeux et colorés dédiés aux enfants mis en avant sur nos barrières d'aménagement extérieur qui font office de garde-corps.

Ces barrières de sécurité design "enfants" ont pour objectif, au-delà de la délimitation de l'espace urbain et aménagement de sécurité pour écolier / piéton et riverain, de donner plus d'impact à la signalisation visuelle des établissements scolaires. Ainsi prévenus, les cyclistes, automobilistes et transports en commun seront plus prudents et les voies de circulation ou pistes cyclables seront plus sécurisées et mieux partagées.

[Lire la suite] [Voir moins]

Forts de ce savoir-faire en équipement urbain de voirie, nous développons et fabriquons des barrières répondant à différents besoins pour les collectivités publiques mais aussi privées :

  • Les barrières de Police ou barrières de manifestation à barreaux permettent de gérer temporairement des flux de personnes et de véhicules sur les voies publiques.
  • Pour les entreprises recevant du public (ERP) ou les parkings, les barrières de sécurité fixes ou temporaires délimitent mieux les espaces intérieurs / extérieurs des établissements pour gérer plus efficacement les flux de visiteurs et les files d'attente (notamment dans le cadre du respect des règles de distanciation et gestes barrières).
  • Pour les usines ou pour la sécurité des chantiers du BTP, la barrière sécurise et protège une zone d'intervention ou un lieu à risque d'accidents ou de travaux. Dans ce cas, une signalétique spécifique de couleurs rouge et blanc est utilisée.

Vous retrouverez tous ces produits d'équipement dans les rubriques correspondantes ou en tapant "barrière" dans le module de recherche de ce site. Si vous avez besoin d'informations ou de conseils, n'hésitez pas à nous contacter. Notre service commercial et nos distributeurs partenaires spécialistes en matériel urbain de protection sont à votre disposition.