Appuis cycles

L'appui vélo ou accroche vélo permet aux collectivités publiques et privées d'aménager des emplacements sécurisés pour attacher les cycles lors de leur stationnement dans les espaces publics. Ces équipements urbains permettent de s'adapter à tous les types de deux roues, notamment ceux qui nécessitent un appui comme les vélos dépourvus de béquille.
Découvrez notre large gamme d'accroches vélos ou motos dédiée aux espaces urbains, qui s'harmonisent avec différentes lignes de mobilier urbain.

[Lire la suite] [Voir moins]

Nos gammes d'appuis cycles sont conçues à partir de matériaux résistants au temps, aux intempéries et aux tentatives de vols. Ainsi, nous travaillons en priorité l'acier, ou acier galvanisé et pour certains modèles des éléments esthétiques en bois chêne massif. C'est le cas de notre nouvelle ligne KUB. ou de notre collection de mobilier écologique Silaos pour les espaces extérieurs.

Ainsi, de nombreux designs et finitions sont à votre disposition, notamment en termes de coloris RAL peints sur galva ou d'éléments de décoration bois certifiés PEFC. Mais aussi sur la forme des poteaux d'appui et de soutien des porte-vélos.
Quant aux éléments de fixation, ceux-ci sont particulièrement résistants par scellement direct ou tige d'ancrage ou platine au sol et/ou sur trottoirs, chaussées, parking, garage etc.

Enfin, la plupart de ces arceaux ou appuis de stationnement pour vélos et cycles sont éligibles au programme Alvéole. Ainsi, pour promouvoir l'usage du vélo dans les villes et l'espace urbain, ces équipements de sécurité et aménagement de parking à vélos sont subventionnés pour les collectivités publiques et bailleurs privés, jusqu’à 60% du montant investi.