Abris vélos, motos

Les abris vélos aident les collectivités publiques dans leur aménagement urbain de places de stationnement dédiées aux deux roues, face à l’essor récent des mobilités douces en ville. Couverts, partiellement ou totalement ouverts, les garages à vélo améliorent également le confort quotidien des salariés en entreprise, en permettant aux usagers de garer leurs bicyclettes dans un parking extérieur facilement accessible et sécurisé.
Découvrez notre large gamme d'abris à vélos et motos modulaires, conçus pour accompagner efficacement l’évolution des moyens de locomotion urbains. En fonction du nombre de places disponibles et de la configuration extensible choisie, ils peuvent abriter vélos à assistance électrique, scooters, ou même trottinettes.

[Lire la suite] [Voir moins]

Pour protéger lors de leur stationnement les 2 roues des intempéries, mais également des tentatives de vol et actes de vandalisme, nos abris urbains dédiés au parking vélo en espaces extérieurs sont solides et résistants.
En effet, en tant que fabricant français de mobilier d'extérieur, nous travaillons différentes matières premières dont l'une des caractéristiques principales est d'être très robuste. Ainsi, dans notre gamme, l'ossature du garage à vélos peut être en aluminium anodisé ou en tube d'acier, avec traitement anti-corrosion, et le range vélos est généralement en acier galvanisé. L'auvent de l'abri cycles ou sa toiture (voûte ou toit plat), ainsi que ses éventuelles parois latérales sont en polycarbonate alvéolaire translucide ou fumé suivant les modèles et traité anti-UV.
Selon l’usage et l’aspect souhaité, il est possible d’associer à chaque abri vélo pour collectivités un ou plusieurs accessoires complémentaires pour apporter plus de confort et de sécurité :
. Par exemple, un range vélos ou rack à vélos de taille adaptée aux dimensions de l'abri qui permet de ranger les vélos côte-à-côte et de les attacher.
. Ou des équipements issus de nos gammes de mobilier urbain : une corbeille de propreté, un appui-cycles avec une signalétique symbole  « vélo », un arceau accroche motos etc.

Si vous ne trouvez pas sur notre site le produit qui répond à vos besoins, ou si vous avez une demande spécifique n'hésitez pas à nous contacter.

Focus enquête : aménagement urbain et engagement des villes en faveur du vélo.  
Quelles conséquences économiques, notamment sur le développement du tourisme urbain à bicyclette
, cela a-t-il ?

Vu la montée en puissance de la pratique utilitaire du vélo en ville, la question posée par cette étude* est de déterminer si cela a aussi un impact dans la pratique touristique, notamment le tourisme à vélo en ville. Rappelons tout d'abord, que celui-ci est pratiqué par 2 cibles :
. Les touristes à vélo : ceux-ci font d'une commune ou métropole la destination de leur séjour à vélo.
. Les touristes urbains : eux utilisent "la petite reine" pour découvrir les richesses touristiques d'une ville.

Dans les 2 cas, à vélo, les espaces urbains se visitent différemment, en dehors des sentiers battus et de façon plus proche du mode de vie des habitants. De plus, les cyclistes, contrairement aux piétons, peuvent élargir leur périmètre de visite au-delà du centre historique des métropoles. Et ils bénéficient aussi de plus de liberté de mouvements, notamment en s'affranchissant des contraintes horaires des transports collectifs urbains.

L'intérêt des agglomérations à développer et à aménager en équipement urbain les espaces publics pour faciliter les balades touristiques et urbaines à vélo est indéniable. En effet, une ville qui se visite à vélo est mieux valorisée, tant au niveau de son image de ville verte et durable, qu'au niveau économique. Car pour rappel, les touristes en deux-roues dépensent nettement plus que les autres.
Concernant la demande usagers, cette enquête met en avant 2 requêtes prioritaires de la part des pratiquants interrogés sur les éléments nécessaires pour accueillir les touristes à vélo en ville : 1° la présence d'équipements urbains de stationnement des vélos adaptés et sécurisés ; 2° l’existence d’un réseau cyclable urbain sécurisé lui aussi et desservant les différents sites à visiter.

Pour en savoir plus et consulter tout le dossier, rendez-vous ici

*Source : le tourisme à vélo dans les villes françaises.