Skip to content

PROCITY® signe la Charte des Achats publics de mobilier

Les industriels membres de l’Ameublement français et les acheteurs membres de l’Association des Acheteurs Publics ont souhaité mettre en place un référentiel de bonnes pratiques favorable au développement des entreprises. Dans ce but, nous avons co-signé en juin 2020, « la charte des achats publics de mobilier » qui définit les règles de bonnes pratiques commerciales et nous nous engageons à les respecter.

Accompagnés par la Médiation des Entreprises, l'Association des Acheteurs Publics (APP), PROCITY®, et plus de 40 autres industriels de l'Ameublement français cosignent la Charte des Achats publics de mobilier. Avec cette charte, les acheteurs publics, ainsi que nous, industriels de mobilier, souhaitons faire évoluer les comportements d’achats à long terme, et accroître la relation de confiance dans la connaissance et le respect des droits et devoirs respectifs de chacun.

La charte qui favorise les relations équilibrées et pérennes entre les acteurs économiques contribue à la viabilité des entreprises, leur croissance et répond ainsi à l’enjeu du développement d’une filière industrielle et donc de l’économie française.

Cette charte aborde plusieurs sujets comme les prix, les délais de livraison, les délais de paiement, l'allotissement, les critères d'attribution et la propriété intellectuelle et présente plusieurs objectifs : 

  • rappeler les usages recommandés pour des échanges commerciaux vertueux,
  • préciser les engagements des parties et de faciliter,
  • fluidifier les interactions entre les parties. 

Pour plus d'informations, cliquez ici